Le Gibloux, la montagne de loisirs des Fribourgeois

jeu, 17. mai. 2018

Une fiche sur le développement touristique du Gibloux a été ajoutée au Plan directeur cantonal à l’initiative du centre de ski nordique local. Un tourisme doux au profit de tous les Fribourgeois.

JEAN GODEL

Créer, au Gibloux, un centre d’activités de plein air quatre saisons et hors station: voilà l’idée toute simple défendue par une fiche de projet ajoutée par l’Association régionale la Gruyère, en février dernier, au nouveau Plan directeur cantonal, actuellement en phase d’examen par les services de l’Etat.

Simple, l’idée, parce qu’elle se contente d’imaginer les déclinaisons possibles de tourisme doux sur les pentes du Gibloux en exploitant pour l’essentiel les structures existantes. Avant tout une fiche de coordination, donc, et non d’investissement dans de lourdes installations.

Le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.