Le Gibloux, la montagne de loisirs des Fribourgeois

jeu, 17. mai. 2018

Une fiche sur le développement touristique du Gibloux a été ajoutée au Plan directeur cantonal à l’initiative du centre de ski nordique local. Un tourisme doux au profit de tous les Fribourgeois.

JEAN GODEL

Créer, au Gibloux, un centre d’activités de plein air quatre saisons et hors station: voilà l’idée toute simple défendue par une fiche de projet ajoutée par l’Association régionale la Gruyère, en février dernier, au nouveau Plan directeur cantonal, actuellement en phase d’examen par les services de l’Etat.

Simple, l’idée, parce qu’elle se contente d’imaginer les déclinaisons possibles de tourisme doux sur les pentes du Gibloux en exploitant pour l’essentiel les structures existantes. Avant tout une fiche de coordination, donc, et non d’investissement dans de lourdes installations.

Le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ouverture du plus grand Burger King de Suisse

Ce mercredi, Burger King ouvrira son 57e restaurant en Suisse. Après celui de Fribourg, c’est le deuxième restaurant de la chaîne de restauration rapide du canton. Avec une capacité de 189 places assises sur 305 m2, la filiale bulloise s’affiche comme le plus grand restaurant Burger King du pays. «Son ouverture permet de créer 25 à 30 emplois», annonce l’entreprise. Fondée en 1954, cette dernière est devenue la deuxième ...