Nuitées en Glâne en légère hausse

jeu, 17. mai. 2018

Comme sur l’ensemble du canton, la Glâne a connu en 2017 une légère hausse de ses nuitées. Elles se sont élevées à 8168, contre 8044 en 2016. Mais tous les acteurs du secteur ne sont pas lotis à la même enseigne. Quand les nuitées en chambres d’hôtes et dans les lieux d’hébergement comme le monastère Notre-Dame de Fatima à Orsonnens ou l’abbaye de la Fille-Dieu à Romont progressent, les nuitées hôtelières en revanche diminuent. C’est d’ailleurs le cas depuis 2015. Conséquence, les taxes de séjour ont rapporté un peu moins qu’un an plus tôt (– 461 francs), les revenus générés par les chambres d’hôtes ne permettant pas de compenser la baisse de ceux des hôtels.

Ces statistiques sont compilées dans le rapport d’activité 2017 de l’Organisation touristique régionale/ Office du tourisme de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.