R. Bonnet en course au Mérite sportif

mar, 20. nov. 2018

La Commission du mérite sportif (composée des médias fribourgeois, de l’Association fri - bourgeoise des sports et de l’Association des journalistes sportifs) s’est réunie hier soir à Fribourg pour désigner les cinq candidats au Prix individuel. Parmi les nominés figure un Sudiste, en la personne de Rémi Bonnet. Le Charmeysan de 23 ans a vécu une année 2018 pleine: deuxième de la Patrouille des glaciers, il a aussi brillé baskets aux pieds en s’adjugeant plusieurs records ainsi que le titre de champion du monde de course verticale.

Mais le Gruérien aura quatre concurrents de choix dans la course à ce Prix individuel: le hockeyeur Tristan Scherwey, vice-champion du monde et quart de finaliste aux derniers JO avec l’équipe de Suisse; le footballeur Michel Aebischer, sacré champion de Suisse avec les Young Boys; le basketteur Natan Jurkovitz, l’un des artisans du triplé Coupes-championnat réalisé par Fribourg Olympic; et enfin le lutteur Lario Kramer, dix couronnes en 2018 dont une victoire à la renommée Fête alpestre du Stoos.

A souligner que la freestyleuse rochoise Mathilde Gremaud, vice-championne olympique et lauréate du dernier Prix individuel, ne figure pas parmi les nominés cette année. En cause, le règlement de la Commission du mérite qui n’autorise pas deux nominations consécutives.

Quant au gagnant du prix individuel, il sera connu lors de la grande soirée du sport fribourgeois, agendée au 11 janvier 2019 à Forum Fribourg. Ce prix est attribué pour une part par la Commission du mérite sportif, mais aussi par le public. Les amateurs de sport pourront voter au moyen des bulletins qu’ils trouveront dès samedi dans La Gruyère, La Liberté et les Freiburger Nachrichten. Ils pourront également s’exprimer par SMS ou via le site internet www.meritesportif.ch dès samedi.Toutes les informations concernant les votes se trouveront également dans notre édition de samedi.

L. Meuwly à l’honneur

En outre, deux prix ont été attribués hier: celui du mérite est revenu à Laurent Meuwly, ex-directeur de Morat-Fribourg et entraîneur auprès de Swiss Athletics. Le Fribourgeois de 44 ans a connu la consécration cet été avec le titre européen (sur 400 m haies) de Lea Sprunger, l’une de ses athlètes. Quant au Prix collectif, il a été décerné à Elfic Fribourg. Récompensant la belle saison des basketteuses fribourgeoises, lauréates du championnat, de la Coupe de Suisse et de la Coupe de la Ligue.

Pour rappel, au cours de la Nuit du mérite, le canton délivre également ses récompenses (La Gruyère du 10 novembre). Le Conseil d’Etat remettra le Prix sportif à Carmen Stritt-Burk, ancienne athlète et entraîneure de la section plongeon du Fribourg Natation. Quant à la Commission cantonale du sport et de l’éducation physique, elle a choisi de remettre ses deux Prix d’encouragement à Demetra Solari (Fribourg, escrime) et à Jonas Soldini (Corpataux, course d’orientation).

QUENTIN DOUSSE

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.