Un jeune virtuose russe en concert

jeu, 15. nov. 2018

Haydn, Beethoven et Brahms figurent au programme du prochain concert des International Piano Series, ce dimanche à l’aula de l’Université de Fribourg. Leurs trois sonates seront interprétées par le jeune pianiste russe Nikita Mndoyants. Né en 1989, ce fils de musiciens a commencé à jouer du piano et à composer dès son plus jeune âge. Il a donné son premier récital à 8 ans et enregistré son premier album deux ans plus tard.

Le parcours de Nikita Mndoyants est marqué par plusieurs distinctions. Il a par exemple remporté en 2007 le premier prix au Concours international de piano Paderewsky et, en 2016, à celui de Cleveland. Ses compositions ont aussi été récompensées, notamment aux concours internationaux Myaskovsky et Prokofiev. A Fribourg, il interprétera la Sonate en mi majeur Hob XVI:…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

CO2 dévoile son nouveau programme

Vingt et un spectacles figurent au programme de la prochaine saison culturelle de CO2, à La Tour-de-Trême, qui a été présentée jeudi soir. Elle comprend de l'humour (Michèle Bernier, Yann Marguet, Laurent Deshusses…), de la chanson (Marc Lavoine, Pascal Obispo…), du théâtre, de la danse, de l'opéra…