A Bulle, des dépenses massives qui appellent des priorités

jeu, 31. Jan. 2019

Etat des lieux bullois à mi-législature, sous le prisme de l’aménagement. Avant le point de vue des forces politiques de la ville (pages6et7), enjeux et perspectives financières avec le syndic Jacques Morand et le vice-syndic Raoul Girard.

YANN GUERCHANIK

«Deux domaines sont prépondérants: les finances d’une part, l’aménagement du territoire et la mobilité d’autre part. Sans cela rien ne fonctionne à Bulle. Pour le reste, il existe toutes sortes de solutions.» L’assertion du syndic Jacques Morand permet de poser une grille de lecture sur les dernières législatures. Sur le plan financier, la commune a connu des remous en 2002 (hausse du taux d’imposition) ainsi qu’en 2014 (mesures d’économie). Sur le plan de l’aménagement, les travaux au centreville et la construction des écoles primaires…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.