De femmes et d’enfants

sam, 12. Jan. 2019

De femmes et d’enfants

À L’AFFICHE. Ce titre est un pléonasme: Une femme d’exception… Elles le sont toutes, non? Oui, mais celle-ci est une exception encore plus exceptionnelle: Ruth Bader Ginsburg fait partie des neuf demoiselles qui ont terminé le cours de droit à Harvard en 1956. Ce qui vous pose une femme. Mais personne ne veut l’engager. Une femme, voyons… Ruth Bader Ginsburg accepte alors une affaire qui va changer le regard de la justice sur la discrimination fondée sur le sexe. Au moins, c’est un domaine où il y a du boulot. Aujourd’hui, elle a 85 ans et siège à la Cour suprême. Le film de Mimi Leder (Deep impact) revient sur ce parcours exceptionnel.

Il sera aussi question de femme (d’exception, donc) dans Pupille. De mères, plus particulièrement, puisque le film de Jeanne…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Exploit de Bulle en Coupe de Suisse!

Opposé à Chiasso (Challenge League), le FC Bulle a remporté 2-1 après prolongation le premier tour de la Coupe de Suisse. Menés après quatre minutes, les Gruériens ont donné une leçon d'abnégation: égalisation de A. Yenni (45e) puis but victorieux de Ndiaye (110e). Futur adversaire connu dimanche.