Le rire pour mieux voir

sam, 19. Jan. 2019

Le film qu’on n’a pas vu

LES INVISIBLES. Il arrive encore que le cinéma ne se contente pas de divertir. Qu’il ait des choses à dire. Tout en divertissant quand même, sinon autant lire un essai d’épistémologie néokantique. Il arrive même qu’un de ces films marche, comme Les invisibles, que précède un bouche-à-oreille flatteur et un joli succès en France: seul Creed II l’a dépassé au box-office, la semaine de sa sortie.

Après le gaspillage alimentaire dans Discount (2015), le réalisateur Louis-Julien Petit s’est intéressé aux femmes SDF. Celles que l’on ne veut pas voir. Il a choisi le ton de la comédie: Les invisibles se déroulent dans un centre d’accueil de jour, qui doit fermer dans trois mois. Les travailleuses sociales vont user de toutes les combines pour tenter de réinsérer à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Exploit de Bulle en Coupe de Suisse!

Opposé à Chiasso (Challenge League), le FC Bulle a remporté 2-1 après prolongation le premier tour de la Coupe de Suisse. Menés après quatre minutes, les Gruériens ont donné une leçon d'abnégation: égalisation de A. Yenni (45e) puis but victorieux de Ndiaye (110e). Futur adversaire connu dimanche.