Sur le pont dès 3 h, et le temps qu’il faut

jeu, 31. Jan. 2019

En situation de «neige complète», l’équipe de déneigement de Bulle compte 25 personnes en action, dès 3 h du matin si nécessaire. Avec une priorité sur les grands axes, détaille le chef du Centre d’entretien, Bertrand Niquille.

PRISKA RAUBER

«Notre priorité, c’est que les gens partent au travail en toute sécurité. Que ce soit en voiture ou en bus», confie Bertrand Niquille, le chef du Centre d’entretien de la ville de Bulle en cette veille de fortes chutes de neige annoncées. La commune compte près de 800 000 m2 de surface publique, dont une grande partie est à déblayer.

Trois chefs d’opérations déclenchent à tour de rôle le plan d’action pour la journée. Ils sont alarmés par des sondes de détection du gel, «disposées à des endroits critiques ayant référence des connaisseurs, comme la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.