L’abstraction en écho d’un monde en folie

jeu, 07. fév. 2019

Thanassis Fouradoulas expose ses peintures à Trace-Ecart. Intitulé AlmaMatter, l’accrochage reflète un univers où règnent le virtuel et l’artificiel.

ÉRIC BULLIARD

On le connaît comme vidéaste, réalisateur de clips et de pubs. C’est en revanche la première fois que Thanassis Fouradoulas présente son travail de peintre dans une exposition personnelle, en galerie: dès samedi et jusqu’au 24 février, il est l’invité de Trace-Ecart, à Bulle. Et il n’y va pas à reculons, affirmant avec aplomb un univers personnel.

L’artiste gruérien a intitulé cette série de tableaux et de dessins Alma Matter. Un jeu de mots qui combine le latin alma mater (mère nourricière) et le mot anglais matter, qui peut signifier matière, être important ou problème… Un titre à tiroirs pour suggérer une démarche:…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.