Le bois suisse toujours plus performant

sam, 09. fév. 2019

Vitrine de la filière, le Salon bois/Technibois se tient cette fin de semaine à Espace Gruyère. L’occasion pour les professionnels, comme pour le public, de découvrir les nouveautés dans le domaine. Régionale de l’étape, JPF-Ducret y présente notamment sa production de panneaux CLT 100% suisse.

SOPHIE ROULIN

Le bois reprend une place de choix dans les matériaux de construction. Mais ce retour en grâce n’est ni nostalgique ni passéiste. Si le bois reprend du poil de la bête, c’est que les avancées technologiques dans ce domaine permettent de l’utiliser là où on n’aurait jamais osé l’espérer il y a encore quelques décennies. Les 110 exposants du Salon bois/Technibois, dont la 15e édition se déroule ce week-end à Espace Gruyère, à Bulle, en font la preuve. Notamment JPF-Ducret SA qui…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.