Progin SA Métal élargit sa direction

mar, 05. fév. 2019

Elle vient de décrocher «le plus gros contrat de son histoire», pour l’Hôpital de l’Ile, à Berne, communique l’entreprise spécialisée dans la construction de façades métalliques high-tech, la serrurerie et la tôlerie industrielle. La réalisation de deux nouveaux bâtiments d’envergure représente pour Progin un mandat de plus de 25 millions de francs, qui se reportera sur trois ans. «Nous réaliserons toutes les façades ainsi que les parements», précise Philippe Progin, directeur général, président du conseil d’administration et fondateur de l’entreprise.

Un cumul de fonctions parfois lourd pour «un vieux patriarche», comme il le confie, «vu notamment l’excellente charge de travail et le volume des affaires prometteur de cette année». Il souhaite donc se concentrer davantage sur le développement de sa société et préparer sa succession. Raison pour laquelle la direction a été élargie.

Au directeur de production Cédric Böhlen et au directeur de la stratégie et du marketing Jean-Philippe Kunz s’ajoutent trois personnes: Jean-René Ansermet a été nommé directeur technique, Loïc Andrey directeur financier et Dominique Pirello directeur commercial. «Je les accompagnerai ces trois ou quatre prochaines années afin que la transition se fasse le plus harmonieusement possible», indique Philippe Progin.

L’entreprise occupe actuellement près de 170 collaborateurs, dont 25 apprentis, répartis sur trois sites: Bulle, Bienne et Rolle. En ce début d’année, elle tourne en deux fois huit à la production et même en trois fois huit au centre d’usinage. L’an passé, son chiffre d’affaires a atteint plus de 50 millions, «ce qui constitue le meilleur résultat depuis la fondation», se réjouit le PDG.

Progin SA Métal annonce encore viser le renforcement de son «rôle de leader suisse» dans son domaine, en étendant notamment ses prestations liées à la transition énergétique, comme les façades photovoltaïques ou l’apport de solutions permettant d’optimiser le confort thermique, énergétique et phonique des bâtiments. PR

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending