Sala: plus fort est l’hommage

sam, 02. fév. 2019

De ce mercato d’hiver, bouclé jeudi à minuit, il ne restera qu’un visage, celui d’Emiliano Sala, et qu’une seule image, celle du stade de la Beaujoire vibrant d’émotion. C’était mercredi soir, premier match du FC Nantes depuis la disparition de l’attaquant italo-argentin, le 21 janvier, dans le vol le menant à son nouveau club de Cardiff City. Comme un million de téléspectateurs, j’ai regardé, déconcerté devant ma télé, le début de ce Nantes-Saint-Etienne. Et j’ai beau méconnaître le joueur, dont j’avais tout juste vu quelques-uns de ses 12 buts marqués en Ligue 1, l’hommage rendu par tout un stade m’a fiché la chair de poule.

L’entrée des joueurs, émus aux larmes comme leur coach Vahid Halilhodzic, ces immenses toiles montrant son visage rageur et ce chant à sa gloire entonné en boucle…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les chasses aux œufs dans la région

Pâques va à nouveau faire le bonheur des amateurs de chasse… aux œufs. Nous avons répertorié les différents lieux du Sud fribourgeois où petits et grands gourmands pourront remplir leur panier durant ce week-end pascal.

BULLE
Une chasse aux J’œufs est organisée dans le parc du Cabalet et les fosses du château. Près de 800 œufs cuits et 10 kilos d’œufs en chocolat attendent d’être débusqu...