Seize communes en association

sam, 09. fév. 2019

Pour répondre à la Loi sur les eaux, une nouvelle associationa été créée jeudi soir, regroupant les communes situées sur le bassin-versant de la Glâne et de la Neirigue.

Jeudi soir, l’Association du bassin-versant de la Glâne et de la Neirigue (ABVGN) a été créée pour répondre au règlement cantonal qui prévoit une gestion globale des eaux (sources, drainages, ruisseaux, mais aussi épuration) par bassinversant. Si dans certaines régions du canton les communes sont déjà regroupées par bassin, ce n’était pas le cas pour celui de la Glâne et de la Neirigue.

L’ABVGN réunit ainsi les communes membres de l’Association intercommunale pour l’épuration des eaux du moyen pays de Glâne et de la paroisse de Sâles (AIMPGPS) et de l’Association d’épuration des eaux Glâne-Neirigue (AEGN). Soit sept…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.