Seize mains et 50 heures à huis clos pour signer un thriller

mar, 19. fév. 2019

Dans le cadre du Salon du livre romand, huit écrivains se sont succédé dans une ancienne cabine téléphonique pour écrire un roman. Reportage au cœur de cette création, entre éclats de rire et prises de tête.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Trois virages en épingle, normalement, Virgile a l’estomac qui flanche. Je m’attends à l’entendre chouiner, qu’est-ce qu’il chouine ce môme, c’est un poème, à force je n’écoute plus…» Fribourg, vendredi vers 15 h. Dans la Cabinerie du quartier d’Alt, Michaël Perruchoud vient de se contorsionner pour prendre siège. Dans cette bulle anachronique au cœur de la ville, il tape les premières lignes de L’altitude des orties, ce roman que huit auteurs se sont donné pour mission de rédiger dans les cinquante heures à venir.

Dimanche, 17 h et quelques minutes de rab. Fred…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les chasses aux œufs dans la région

Pâques va à nouveau faire le bonheur des amateurs de chasse… aux œufs. Nous avons répertorié les différents lieux du Sud fribourgeois où petits et grands gourmands pourront remplir leur panier durant ce week-end pascal.

BULLE
Une chasse aux J’œufs est organisée dans le parc du Cabalet et les fosses du château. Près de 800 œufs cuits et 10 kilos d’œufs en chocolat attendent d’être débusqu...