La 5G attise les craintes

sam, 30. mar. 2019

Nouvelle question parlementaire sur la 5G (voir La Gruyère de jeudi). Après Bruno Marmier (Verts, Villars-sur-Glâne), puis les démocrates-chrétiens Christian Duccotterd (Grolley) et Bertrand Morel (Lentigny), c’est au tour du libéral-radical Stéphane Sudan de s’inquiéter de l’arrivée du réseau 5G dans le canton. Le syndic de Broc demande au Conseil d’Etat quelle est la marche à suivre pour une commune faisant face à une demande d’installation d’une antenne de la part d’un opérateur de téléphonie mobile.

Le député se demande également si une étude cantonale «avec un rapport et des normes» est prévue et si les bâtiments sensibles (écoles, hôpitaux et homes) ne devraient pas faire l’objet d’une législation particulière les mettant à l’abri de ces nouvelles émissions. Enfin, comme les Verts…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.