Stabilité et prudence du côté de la police

jeu, 28. mar. 2019

PAR VALENTIN CASTELLA

STATISTIQUES. Satisfaction mêlée de prudence. Lors de la conférence de presse annuelle consacrée aux statistiques de la criminalité, de la sécurité publique et routière, le conseiller d’Etat chargé de la sécurité et de la justice Maurice Ropraz s’est réjouit de la stabilité du nombre d’infractions commises en 2018 dans le canton. Le Gruérien a toutefois tenu à modérer son enthousiasme en rappelant que les chiffres ne reflétaient pas toujours la réalité du terrain. Et que si le nombre d’infractions au Code pénal était stable, d’autres, peut-être plus difficilement détectables, commençaient à prendre de l’importance.

A l’image de la cybercriminalité, un secteur où les plaintes se font plus rares, et de la violence physique et verbale chez les jeunes. «L’approche…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les chasses aux œufs dans la région

Pâques va à nouveau faire le bonheur des amateurs de chasse… aux œufs. Nous avons répertorié les différents lieux du Sud fribourgeois où petits et grands gourmands pourront remplir leur panier durant ce week-end pascal.

BULLE
Une chasse aux J’œufs est organisée dans le parc du Cabalet et les fosses du château. Près de 800 œufs cuits et 10 kilos d’œufs en chocolat attendent d’être débusqu...