Un grand symbole du FC Bulle s’est éteint

jeu, 07. mar. 2019

Capitaine à Bouleyres en Ligue nationale dans les années 80, Nobert Bapst s’en est allé.
Il laisse derrière lui le souvenir d’un joueur combatif doté d’un leadership hors du commun.

MAXIME SCHWEIZER

«L’âme de l’équipe», «le chef du vestiaire», «le symbole de toute la région», «un capitaine admirable». Les compliments ne manquent pas au moment de qualifier la carrière de Norbert Bapst au FC Bulle. Il faut dire que l’ancien milieu de terrain a joué à Bouleyres douze saisons durant, dont deux en Ligue nationale A. Nobert Bapst s’est éteint dimanche, à l’âge de 61 ans, à la suite de soucis de santé qui le rongeaient depuis des années.

Arrivé au club à 16 ans et demi, il a vécu «la grande époque» du FC Bulle. «Il est passé de la 2e ligue à la LNA en l’espace de huit ans», se souvient Gilles…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...