«Aujourd’hui, des bonnes chèvres dans chaque étable»

mar, 09. avr. 2019

Avec seulement 167 chèvres, contre 233 l’an dernier, la 13e édition de Chèvrexpo a subi la concurrence de l’exposition de Zweisimmen. La qualité présentée reste toutefois exceptionnelle.

CHRISTOPHE DUTOIT

L’année dernière, Chèvrexpo avait bénéficié de l’annulation de l’exposition de Münsingen pour accueillir 233 bêtes. Samedi, la 13e édition du concours bullois n’a accueilli «que» 167 chèvres. «Cette année, nous sommes tombés en même temps qu’une exposition à Zweisimmen, explique Joe Quartenoud, président du comité d’organisation. Beaucoup de Suisses alémaniques et bien quelques Fribourgeois y ont participé, ce qui explique la baisse de notre affluence.» Dès l’année prochaine, cette collision de dates sera évitée. «On s’est entendu. Dorénavant, nous allons définir un calendrier pour les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les chasses aux œufs dans la région

Pâques va à nouveau faire le bonheur des amateurs de chasse… aux œufs. Nous avons répertorié les différents lieux du Sud fribourgeois où petits et grands gourmands pourront remplir leur panier durant ce week-end pascal.

BULLE
Une chasse aux J’œufs est organisée dans le parc du Cabalet et les fosses du château. Près de 800 œufs cuits et 10 kilos d’œufs en chocolat attendent d’être débusqu...