Le PDC approuve les cinq objets

sam, 13. avr. 2019

Les membres du Parti démocrate-chrétien se sont accordés jeudi au Mouret sur les cinq prochains objets soumis à la population. A commencer par la votation fédérale du 19 mai. Présenté par le conseiller aux Etats Beat Vonlanthen, le «paquet» AVS et fiscalité a obtenu 77 voix contre 1. «Si nous n’acceptons pas cette réforme, les conséquences seront importantes pour les entreprises installées chez nous», a-t-il prévenu.

L’arrêté fédéral sur les armes a fait davantage causer. Le conseiller national Dominique de Buman a rappelé tout l’enjeu de cette votation: «Si nous rejetons cette révision, nous sortirons automatiquement de l’espace Schengen après six mois.» Et de faire taire les idées relayées par certains milieux: «Les propriétaires de semiautomatiques pourront obtenir une autorisation…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les chasses aux œufs dans la région

Pâques va à nouveau faire le bonheur des amateurs de chasse… aux œufs. Nous avons répertorié les différents lieux du Sud fribourgeois où petits et grands gourmands pourront remplir leur panier durant ce week-end pascal.

BULLE
Une chasse aux J’œufs est organisée dans le parc du Cabalet et les fosses du château. Près de 800 œufs cuits et 10 kilos d’œufs en chocolat attendent d’être débusqu...