Les modélistes aériens de la Gruyère ont du plomb dans l'aile

ven, 26. avr. 2019

Le recours déposé par le Groupement des modèles réduits de la Gruyère (GMR) au Tribunal cantonal a été rejeté, dans une décision du 23 avril diffusée ce matin. Le recours portait contre le refus de l'Etat de Fribourg de délivrer une autorisation de construction spéciale sur le site de Cuquerens.

En août 2018, la Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) avait en effet refusé de délivrer une autorisation spéciale permettant de légaliser les constructions et l'activité du groupement sur le site de la plaine de Cuquerens, sur les hauts de la commune de Bulle (La Gruyère du 2 octobre 2018). Selon la DAEC, le site est situé hors d'une zone à bâtir. La décision du Tribunal cantonal pourrait donc sonner la fin des activités du GMR sur le site de Cuquerens, à moins d'un recours au Tribunal fédéral. Davantage de détails dans notre édition de demain.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.