Semaine sainte animée

sam, 13. avr. 2019

La Semaine sainte commence ce dimanche avec la fête des Rameaux. A Romont, la bénédiction des rameaux et des sapelots décorés de leurs friandises (une tradition romontoise) s’effectuera à 9 h 30 dans la cour de la Maison Saint-Charles. Une procession suivra jusqu’à la collégiale, où sera donnée une célébration. Autres événements marquant cette Semaine sainte: la cérémonie du jeudi saint le 18 avril à 19 h 30, celle du Vendredi-Saint (19 avril) avec la procession des Pleureuses (15 h) et la Vigile pascale, le samedi 20, à 20 h 30. Enfin, la messe solennelle de Pâques est prévue le dimanche 21, à 10 h 30, toujours à la collégiale.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les chasses aux œufs dans la région

Pâques va à nouveau faire le bonheur des amateurs de chasse… aux œufs. Nous avons répertorié les différents lieux du Sud fribourgeois où petits et grands gourmands pourront remplir leur panier durant ce week-end pascal.

BULLE
Une chasse aux J’œufs est organisée dans le parc du Cabalet et les fosses du château. Près de 800 œufs cuits et 10 kilos d’œufs en chocolat attendent d’être débusqu...