Val-de-Charmey, pas de dépot de liste pour l'élection complémentaire du 19 mai

| lun, 08. avr. 2019

Aujourd'hui à midi, l’administration communale de Val-de-Charmey n’avait reçu aucune liste en prévision de l’élection complémentaire du 19 mai, pour la succession du syndic Yves Page, démissionnaire.

«Nous avons eu des contacts avec plusieurs personnes susceptibles de reprendre les dossiers en cours, explique Clémentine Rime Genoud, conseillère communale et responsable de la section charmeysanne du Parti libéral-radical. Finalement, personne n’a désiré faire le pas. Ici, tout le monde attend la mise en place du Conseil général…»

Pas de liste non plus du côté du Parti démocrate-chrétien. «Lors de la démission de Viviane Gachet, l’année dernière, le PLR a joué le jeu et il n’a pas bougé», affirme Pascal Andrey, président du Cercle PDC de la Jogne, qui regrette cette situation. «Nous allons nous réunir et peut-être profiler quelqu’un. Mais ce n’est jamais facile dans ces conditions.»

Du coup, «tous les citoyens de la commune sont éligibles pour repourvoir ce poste», confirme l’administrateur Jean-François Rime. L’élection se fera à la majorité simple. Le citoyen qui aura obtenu le plus de bulletins – et surtout qui acceptera son élection – sera élu au Conseil communal.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.