Baisse des nuitées de 7% dans la cité

jeu, 16. mai. 2019

Dans son bilan 2018 présenté mardi en assemblée générale, la Société de développement Gruyères-Moléson (SDGM) relève une baisse des nuitées. L’année dernière, elle a en effet enregistré 80 930 nuitées, soit une diminution de 7% par rapport à 2017. En grande partie imputable aux aléas qu’a connus l’Hostellerie du St-Georges, estime Pascal Charlet, secrétaire de la SDGM et directeur de La Gruyère Tourisme. De ses fermetures inopinées à sa fermeture de six mois, en passant par la faillite de son tenancier. Une nouvelle équipe a repris en avril les rênes de l’établissement (La Gruyère du 27 avril).

Légère diminution également des entrées totales dans les lieux touristiques de la Gruyère, de 0,3%. «Mais c’est peu. Les attractions gruériennes se portent bien», commente Pascal Charlet. Ainsi,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.