Baisse des nuitées de 7% dans la cité

jeu, 16. mai. 2019

Dans son bilan 2018 présenté mardi en assemblée générale, la Société de développement Gruyères-Moléson (SDGM) relève une baisse des nuitées. L’année dernière, elle a en effet enregistré 80 930 nuitées, soit une diminution de 7% par rapport à 2017. En grande partie imputable aux aléas qu’a connus l’Hostellerie du St-Georges, estime Pascal Charlet, secrétaire de la SDGM et directeur de La Gruyère Tourisme. De ses fermetures inopinées à sa fermeture de six mois, en passant par la faillite de son tenancier. Une nouvelle équipe a repris en avril les rênes de l’établissement (La Gruyère du 27 avril).

Légère diminution également des entrées totales dans les lieux touristiques de la Gruyère, de 0,3%. «Mais c’est peu. Les attractions gruériennes se portent bien», commente Pascal Charlet. Ainsi,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.