Faire entendre les écrivains d’ici

jeu, 09. mai. 2019

La librairie De cap et de mots, à Bulle, accueille jusqu’au 22 mai le Littéraphone. Une sorte de «jukebox littéraire» qui propose à tout un chacun d’écouter, à travers des enregistrements et un casque, des extraits de textes lus par des auteurs romands. Cette installation a également été récemment présentée à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg.

Lancé par l’association La Maison éclose – en collaboration avec la Haute Ecole d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud – le Littéraphone propose «un support de découverte original de la littérature suisse contemporaine». Le concept est amené à se développer, mais six auteurs ont déjà accepté d’enregistrer chacun cinq à six minutes de lecture d’un de leurs textes récents: Jean-François Haas (Tu écriras mon nom sur les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.