Grisoni-Zaugg remet à l'enquête la gravière de Champ-Vuarin

| mer, 01. mai. 2019
La gravière de Champ-Vuarin se situera en bordure de la zone d'activité et des premiers quartiers de villas (photo Chloé Lambert)

Le futur exploitant d'une gravière prévue de longue date à Botterens a annoncé, mardi soir en assemblée communale, qu'il allait remettre à l'enquête sa demande de permis de construire et d'exploiter. Il renonce aux anciens permis qui dataient de 2000 et 2006.

Le projet est contesté par plusieurs habitants des quartiers voisins et une partie de la population. Surtout, le préfet de la Gruyère s'apprêtait à suspendre ces permis afin d'étudier leur validité, 19 ans après leur délivrance initiale.

Il n'aura donc pas à le faire. Une nouvelle procédure s'engage, avec consultation des services de l'Etat et rapports d'impact à la clé. De plus, le projet sera examiné à la lumière des règles actuelles, plus strictes.

Cela dit, Grisoni-Zaug se dit confiant sur l'issue de la procédure. L'entreprise assure qu'elle respectera les nouvelles exigences, mais confirme que ce projet de gravière reste prioritaire pour elle.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses