Japon, chiffon ou végétal, le papier comme art en soi

jeu, 23. mai. 2019

L’exposition Un temps de papier, au Musée de Charmey, réunit huitante œuvres papier récentes de Viviane Fontaine, dont certaines ont été conçues spécifiquement pour ce lieu.

XAVIER SCHALLER

Viviane Fontaine collecte, broie, cuit, tamise, colle, teinte, avec toujours autant de talent et d’enthousiasme. Icône du paper art – même si le titre la gêne – l’habitante de Cerniat présente sa nouvelle exposition, Un temps de papier, au Musée de Charmey. Huitante œuvres créées entre 2015 et cette année à admirer jusqu’au 29 septembre.

Bols translucides, vêtements décoratifs, fresques monumentales, éventails ou minitableaux. La virtuosité et la diversité de l’artiste s’affichent dans toutes les salles. Sa poésie plus encore. «Certaines œuvres ont été conçues exprès pour ce lieu», s’enorgueillit…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.