La police démantèle un trafic d'héroïne

mar, 07. mai. 2019
@Police cantonale

Un important trafic d'héroïne, qui s'étendait sur plusieurs cantons, a été démantelé par la police fribourgeoise sous l'égide du Ministère public, annonce un communiqué. Plusieurs kilos de drogue ont été saisis. Quatorze personnes ont été interpellées, dont deux à l'étranger.

L'enquête a duré environ une année. Cette organisation criminelle albanaise était active dans les cantons de Fribourg, Berne, Vaud et Genève. L'héroïne arrivait en grosse quantité en Suisse, avant d'être coupée, reconditionnée et remise aux revendeurs du réseau. Ces derniers logeaient notamment dans les districts de la Gruyère et de la Singine. Parfois, la drogue était cachée dans la forêt.

Douze personnes ont été interpellées sur place et deux autres à l'étranger. Ces dernières ont été extradées vers la Suisse pour les besoins de l'enquête. Une quantité totale de 8,5 kilos d'héroïne et environ 50'000 francs ont été saisis. Le réseau a écoulé plusieurs dizaines de kilos de drogue pour une valeur estimée à un million de francs. Les auteurs présumés seront jugés devant un tribunal.

Commentaires

Et là Schengen cela sert à quoi ?

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses