Le syndic de Crésuz donne sa démission

| mer, 08. mai. 2019

Le syndic de Crésuz Jean-Claude Reymond-Joubin vient de donner sa démission «pour des raisons professionnelles et personnelles» avec effet immédiat, communique ce matin l'administration communale. «C'était dans l'air, avoue celui qui est entré à la commission financière en 2011,

quelques mois après son arrivée dans la vallée de la Jogne. Il existe des dissensions de points de vue dans le village. Je suis au Conseil communal depuis 2013 et syndic depuis 2016, j'estime avoir fait mon devoir. Il faut savoir tirer un trait et j'ai envie de la faire comme il faut. Quand je me rase le matin, je veux voir dans le miroir quelqu'un d'honnête avec lui-même.»

Le syndic fait référence au récent recours de 24 citoyens contre la décision de l'assemblée communale du 20 mars à propos du projet de La Chaumine. «Cette décision a été prise de manière démocratique et je souhaite ardemment que l'on puisse faire respecter ce droit», évoque-t-il en aparté.

Dans sa lettre de démission adressée à la préfecture de la Gruyère, Jean-Claude Reymond-Joubin a cité Shakespeare: «"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer.” Le préfet est un homme de lettres, il a compris le fond de ma pensée…»

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déficit en vue pour la Fête des vignerons

La Fête des vignerons devrait boucler ses comptes dans le rouge. «Nous avons perdu 1,6 million de francs en moyenne par représentation diurne», indique samedi François Margot dans une interview accordée ce samedi à 24 heures.