Mélanie Richoz se livre

jeu, 09. mai. 2019

Née à Maules, Mélanie Richoz grandit dans une famille de fromagers. Attirée d’abord par le domaine paramédical, elle entreprend ensuite un apprentissage de commerce avant de suivre des études d’ergothérapeute. En parallèle, elle s’essaie à l’écriture, dans les colonnes du Messager où elle tient une chronique hebdomadaire.

Ce premier rapport à l’écriture se révèle «magique» et lui donnera l’audace de se lancer vers l’écriture théâtrale, puis vers un roman. Des expériences qu’elle partagera ce vendredi dans le cadre de la 113e Veillée à la maison. Depuis 2010, Mélanie Richoz a vu sept de ses histoires – «parce que la vie est faite d’histoires» – publiées aux Editions Slatkine. La dernière en date, Le bus, est parue en 2018. Elle participe régulièrement à des événements littéraires et a…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...