Mélanie Richoz se livre

jeu, 09. mai. 2019

Née à Maules, Mélanie Richoz grandit dans une famille de fromagers. Attirée d’abord par le domaine paramédical, elle entreprend ensuite un apprentissage de commerce avant de suivre des études d’ergothérapeute. En parallèle, elle s’essaie à l’écriture, dans les colonnes du Messager où elle tient une chronique hebdomadaire.

Ce premier rapport à l’écriture se révèle «magique» et lui donnera l’audace de se lancer vers l’écriture théâtrale, puis vers un roman. Des expériences qu’elle partagera ce vendredi dans le cadre de la 113e Veillée à la maison. Depuis 2010, Mélanie Richoz a vu sept de ses histoires – «parce que la vie est faite d’histoires» – publiées aux Editions Slatkine. La dernière en date, Le bus, est parue en 2018. Elle participe régulièrement à des événements littéraires et a…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...