Sâles perd son EMS au profit de Vuadens

| mer, 15. mai. 2019

Mardi soir, à la fin de l’assemblée communale, le syndic de Sâles, Jean-Marc Piguet, a annoncé qu’à terme le Foyer Saint-Joseph fermera ses portes au profit d’un établissement unique pour la sous-région de la Sionge, lequel prendra ses quartiers à Vuadens, sur le site du Foyer Saint-Vincent.

L’information a été communiquée vendredi dernier à la commune par le Réseau santé social de la Gruyère (RSSG). Avec l’entrée en vigueur de Senior+, la nouvelle politique cantonale en faveur des personnes âgées, c’est le RSSG qui pilote la stratégie des EMS du district. Et qui a décidé qu’il n’y aurait désormais qu’un seul EMS par sous-région. «La fermeture du Foyer Saint-Joseph n’interviendra pas avant plusieurs années», précise Jean-Marc Piguet, joint au téléphone. D’ici là, le processus en cours de fusion des deux établissements se poursuit sans autre, ajoute-t-il.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un motard de 18 ans grièvement blessé sur le pont de la Jogne

Mercredi vers 14 h 30, un motard de 18 ans s’est grièvement blessé en tombant de son véhicule, lors d’un accident de circulation sur le pont de la Jogne, à Broc. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital, communique la police cantonale. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.