Un motard de 18 ans grièvement blessé sur le pont de la Jogne

| jeu, 23. mai. 2019

Mercredi vers 14 h 30, un motard de 18 ans s’est grièvement blessé en tombant de son véhicule, lors d’un accident de circulation sur le pont de la Jogne, à Broc. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital, communique la police cantonale. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.

Le jeune homme circulait au guidon de son motocycle de Broc en direction de la croisée de Bataille. A la hauteur du pont de la Jogne, pour une raison que l’enquête tentera d’établir, il a perdu la maîtrise de son véhicule. Par la suite, il a percuté la bordure du trottoir selon son sens de marche, a chuté sur le sol et est entré en collision avec la glissière.

Afin de porter secours à la victime qui souffrait d’une fracture ouverte au fémur avec une hémorragie conséquente, une tierce personne a porté secours au blessé et a posé un garrot avant l’arrivée des secours. Par la suite, les ambulanciers arrivés sur les lieux ont pris le relais. La REGA a été sollicitée afin de transporté la victime dans un hôpital.

Lors de cet accident, le top-case de la moto s’est décroché du véhicule et a été projeté contre une voiture circulant en sens inverse. Seuls quelques dommages sont à déplorer.

Pour les besoins de l’intervention, le pont de la Jogne a été fermé à la circulation pendant trente minutes et la circulation a été mise en place en alternance pendant environ trois heures.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.