Un nouveau directeur pour les Foyers de la ville

| ven, 17. mai. 2019

L'Exécutif a nommé Sylvain Bertschy directeur du Foyer de Bouleyres et de la Maison bourgeoisiale. L'actuel chef du Service achats et approvisionnements à l'Hôpital Riviera-Chablais entrera en fonction le 1er décembre. Il succédera ainsi à Christian Rime, qui prendra sa retraite à la fin de l'année.

Agé de 38 ans et domicilié à La Tour-de-Trême, Sylvain Bertschy a été choisi parmi une cinquantaine de candidatures déposées dans le cadre de la mise au concours du poste, a communiqué vendredi la ville de Bulle.

Après l'obtention d'un diplôme d'infirmier en 2004, il a d'abord travaillé comme infirmier en psychiatrie aiguë auprès de la Fondation de Nant, à Corsier-sur-Vevey. Il a ensuite exercé, entre 2007 et 2010, diverses fonctions de cadre au sein de la direction de la logistique de l'HFR. Au bénéfice d'un brevet fédéral de spécialiste d'achat/approvisionnement, il a ensuite rejoint le CHUV, en qualité de cadre administratif au département médico-chirurgical de pédiatrie, avant de rejoindre l'Hôpital Riviera-Chablais, en 2013. Le Tourain a également complété sa formation par deux Certificate of advanced studies en management de la santé et en gestion d'entreprise. Depuis l'an dernier, il suit en outre un cursus pour l'obtention d'un Master of advanced studies en management stratégique des institutions de santé.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.