Un sentier sur le thème du verre inauguré en juin

sam, 18. mai. 2019

Lors de son assemblée annuelle, l’organisation touristique Romont Région a dévoilé la structure du Vitroparcours. Il s’agit de la nouveauté 2019 pour l’Office du tourisme glânois.

Dès le 15 juin, les remparts de Romont abriteront une nouvelle activité touristique. Elle a été présentée jeudi soir lors de l’assemblée générale de Romont Région. Nécessitant deux ans de travail, le Vitroparcours est un sentier didactique et ludique composé de sept bornes. Il a pour but de sensibiliser les familles, classes et touristes au thème du verre. «Il sera un complément au Vitromusée», a expliqué Satou Dosso, collaboratrice au sein de l’Office du tourisme.

Des nuitées en baisse

Lors de cette assemblée, le bilan touristique glânois 2018 était également à l’ordre du jour. Les nuitées ont diminué de 9%…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.