Un sentier sur le thème du verre inauguré en juin

sam, 18. mai. 2019

Lors de son assemblée annuelle, l’organisation touristique Romont Région a dévoilé la structure du Vitroparcours. Il s’agit de la nouveauté 2019 pour l’Office du tourisme glânois.

Dès le 15 juin, les remparts de Romont abriteront une nouvelle activité touristique. Elle a été présentée jeudi soir lors de l’assemblée générale de Romont Région. Nécessitant deux ans de travail, le Vitroparcours est un sentier didactique et ludique composé de sept bornes. Il a pour but de sensibiliser les familles, classes et touristes au thème du verre. «Il sera un complément au Vitromusée», a expliqué Satou Dosso, collaboratrice au sein de l’Office du tourisme.

Des nuitées en baisse

Lors de cette assemblée, le bilan touristique glânois 2018 était également à l’ordre du jour. Les nuitées ont diminué de 9%…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...