Une aire de repos de type nouveau ouverte à la Joux des Ponts

| ven, 17. mai. 2019

Mis en service vendredi sur la chaussée Jura de l'A12, entre Vaulruz et Châtel-Saint-Denis, ce parking est exclusivement dédiée aux poids lourds.

Offrant 44 places de stationnement et des sanitaires avec douches chaudes gratuites et WC, l'aire de la Joux des Ponts aura coûté 8 millions de francs, pris en charge par la Confédération.

Il s'agit de la première aire de repos de ce type en Suisse romande – exclusivement dédiée aux poids lourds et hors des stations-service traditionnelles.

Selon la planification établie par l'Office fédéral des routes, d'autres de ces aires devront être mises en place, notamment sur le réseau secondaire et aux abords des agglomérations. Le canton de Fribourg y travaille, a assuré le conseiller d'Etat Jean-François Steiert.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.