Vuadens invité à penser à l’économie

sam, 25. mai. 2019

Le Conseil général demande (timidement) à l’Exécutif d’élaborer une vision pour sa zone industrielle stratégique d’importance cantonale.

JEAN GODEL

En 2016, Vuadens comptait 151 entreprises totalisant 1020 emplois. Idéalement situé, le village a vu la zone industrielle de Bulle déborder sur ses terres. Du coup, au Conseil général de mercredi, le groupe PDC a proposé au Conseil communal de réfléchir à sa politique économique. Et pourquoi pas d’organiser des états généraux, voire d’encourager la création d’un groupement des entrepreneurs. «Il n’y a pas de dicastère de l’économie à l’Exécutif», a constaté Patrick Genoud.

Président du Législatif, Jean-Luc Thomas (ps) n’en voit pas l’utilité. «Notre Conseil communal saura appuyer de futures implantations. Car, à l’avenir, c’est le canton et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.