Imposer davantage les hauts revenus

jeu, 06. juin. 2019

GRAND CONSEIL. Dans le canton de Fribourg, le taux d’imposition sur le revenu des personnes physiques n’augmente pas de façon régulière, mais sa progression tend à ralentir à mesure que le revenu imposable augmente. Au-delà de 203 900 francs pour une personne seule, 407 800 francs pour une personne mariée, il stagne même à 13,5%. Or, rien ne le justifie, estiment Pierre Mauron (Riaz) et Benoît Piller (Avry-sur-Matran) dans une récente motion.

Avec ce système, c’est pour les revenus imposables entre 50 000 et 130 000 francs que le taux d’imposition augmente le plus vite, dénoncent les deux députés socialistes. Voilà pourquoi leur motion demande l’ajustement de ce système qui pèse plus sur les revenus moyens et les familles. Ce qu’ils proposent? D’une part, un système à la genevoise, soit…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.