Nouvelle gare pour Gruyères

sam, 08. juin. 2019

La gare de Gruyères fera peau neuve d’ici 2021. Le coût des travaux est estimé à 18 millions de francs. A Vuadens aussi, la gare sera transformée.

Les Transports publics fribourgeois (TPF) poursuivent la modernisation de leurs gares et haltes ferroviaires, afin de se mettre aux normes de la Loi sur l’égalité pour les handicapés, dont la date butoir est fixée au 1er janvier 2024. C’est notamment le cas des gares de la ligne Bulle-Montbovon. Hier, les TPF ont publié dans la Feuilleofficielle une demande d’approbation des plans – sorte de mise à l’enquête auprès de la Confédération – pour la gare de Gruyères.

Les quais seront rallongés et la gare, actuellement située derrière le bâtiment qui héberge la Brasserie du Relais, sera déplacée en direction de Bulle (voirl’illustration). Les deux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.