Unies dans la rue pour crier leur ras-le-bol

sam, 15. juin. 2019

La mobilisation pour la Grève des femmes a commencé dès le matin pour monter en puissance, avec l’appel à la grève à 11 h, l’arrêt du travail à 15 h 24 et le défilé à 18 h 30.

Point d’orgue de la grève, le défilé a rassemblé près de 12 000 personnes, hier à Fribourg, sur une boucle de deux kilomètres partant de la place «Georgette-Pythone».

Cette Grève des femmes est l’un de plus grands rassemblements de ces dernières décennies, dépassant largement les frontières politiques et syndicales.

JEAN GODEL / XAVIER SCHALLER

ÉGALITÉ. Les Fribourgeoises ont frappé fort, et pacifiquement, hier lors de la Grève des femmes. L’affluence annoncée pour le défilé est de 12 000 personnes, soit presque autant qu’à Genève! Peu de femmes ont fait grève, à proprement parler, mais beaucoup se sont mobilisées.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.