Airbnb n’amènera pas de modification de loi

jeu, 04. jui. 2019

Une convention est en passe d’être signée entre le canton de Fribourg et la plate-forme Airbnb. Elle permettra d’encaisser directement les taxes de séjour. Pour l’heure, le Gouvernement estime que les lois et les règlements existants suffisent à appréhender le développement de cette offre locative.

SOPHIE ROULIN

Le cadre légal existant suffit pour intégrer la plate-forme de location Airbnb. C’est du moins l’avis du Conseil d’Etat. Il le fait savoir dans une réponse à une motion déposée par Johanna Gapany (plr, Bulle) et Bertrand Morel (pdc, Lentigny). Ces derniers, constatant que la plateforme révolutionnait un modèle d’affaires, avaient souhaité que le Gouvernement se penche sur certains aspects légaux, cela «dans le but d’encourager le développement de l’offre touristique, tout en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déficit en vue pour la Fête des vignerons

La Fête des vignerons devrait boucler ses comptes dans le rouge. «Nous avons perdu 1,6 million de francs en moyenne par représentation diurne», indique samedi François Margot dans une interview accordée ce samedi à 24 heures.