Chanter la Suisse face à l’Europe entière

sam, 27. jui. 2019

Le chœur fribourgeois Cake O’Phonie représentera la Suisse samedi prochain à l’Eurovision des chœurs en Suède. Vainqueur de l’émission Chorus en décembre 2018, il devra se mesurer à neuf autres chorales issues des meilleures formations amateures du continent.

ISAAC GENOUD

Formé en juillet 2018, le chœur Cake O’Phonie était loin de s’imaginer qu’une année plus tard il représenterait la Suisse à l’Eurovision des chœurs. Et pourtant.

Créée sous l’impulsion d’Antoine Krattinger et de Loïc Simonet afin de participer à l’émission Chorus sur la RTS, la formation a cappella remporte début décembre l’émission face à onze autres chœurs amateurs de Suisse romande. Un petit miracle pour ces chanteurs âgés de 20 à 30 ans, qui ne se connaissaient pas quelques mois auparavant. «Notre objectif était de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déficit en vue pour la Fête des vignerons

La Fête des vignerons devrait boucler ses comptes dans le rouge. «Nous avons perdu 1,6 million de francs en moyenne par représentation diurne», indique samedi François Margot dans une interview accordée ce samedi à 24 heures.