Deux pistes solides pour le Tremplin

jeu, 11. jui. 2019

La construction d’une nouvelle Faculté de droit sur le site de la tour Henri dépend toujours du déménagement du Tremplin. Le contrat de vente du terrain permet en effet à cette fondation de demeurer sur son site actuel tant qu’elle ne dispose pas d’un nouvel emplacement à sa convenance. Dans une réponse à une question de Bernadette Hänni (ps, Morat), le Conseil d’Etat révèle avoir deux pistes sérieuses qui permettraient d’offrir de nouveaux locaux au Tremplin et de débloquer le projet.

Des études ont été effectuées à la route de la Fonderie et à la Route-Neuve à Fribourg. Elles ont démontré la pertinence de ces deux sites, révèle le Conseil d’Etat. «Le Tremplin, soutenu par l’Etat, a entamé des démarches pour permettre une réalisation rapide de l’un ou l’autre de ces projets», souligne…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.