Jean Yerly

sam, 13. jui. 2019

Jean Yerly s’est paisiblement éteint à l’âge de 83 ans, mardi, entouré des siens. Affaibli depuis quelques mois, il était hospitalisé à l’HFR de Riaz depuis le 9 mai dernier.

Né le 18 juin 1936 à Rueyres-Treyfayes, Jean-Jean était le huitième des douze enfants de Paul et Marguerite Yerly-Monney. Sa scolarité achevée, il suivit sa formation d’agriculteur à Grangeneuve et travailla plusieurs étés en compagnie de son frère Charly sur les alpages des Cases de Jaman, où il prit goût à la vie de chalet et au métier d’armailli.

Dès 1960, d’abord avec son frère Pierrot et sa sœur Théson, il exploita en location le domaine de la Grande-Riedera, à Essert. Deux ans plus tard, avec Marie-Louise Peiry, il fonda un foyer et quatre enfants vinrent au monde, Françoise, Bruno, Laurent et Pascal. La…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...