Premier tronçon de 500 mètres de la nouvelle route cantonale ouvert à Châtel-Saint-Denis

jeu, 18. jui. 2019

Le premier tronçon routier RC1 de la nouvelle route cantonale, à Châtel-Saint-Denis, est ouvert à la circulation depuis ce jeudi. Sa mise en service permet la fermeture de l'actuelle route cantonale. Ce qui rendra possible l'achèvement de la future gare.

D’une longueur de 500 mètres, la route se compose de deux voies de circulation de 3 mètres de large chacune ainsi que de deux bandes cyclables de 1,5 mètres de large. Elle s’étend de la route de Palézieux jusqu’à la jonction de la Route des Pléiades avec l'Avenue de la Gare. Passant sous le futur pont ferroviaire des Transports publics fribourgeois (TPF), elle permet la suppression des passages à niveau de la Route de la Coula et de l’Avenue de la Gare. "Il est prévu de construire au centre du giratoire une vaste ouverture qui incitera les poissons à s'aventurer dans ce couloir", indique les TPF dans leur communiqué.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...