Rosa Raboud

jeu, 11. jui. 2019

Rosa Raboud s’en est allée le 7 juillet à l’âge de 93 ans. Entourée de l’amour des siens, elle est décédée après avoir supporté avec courage durant de nombreuses années la maladie de Charcot. Née le 15 novembre 1926, Rosa était la benjamine des trois enfants de Louis et Jeanne Borcard. Lors de la Mobilisation, elle participa activement aux travaux de la ferme afin de seconder ses parents. Elle travailla également à l’Hôtel du Vanil-Noir, proche de la maison familiale.

En 1953, elle unit sa destinée à Casimir Raboud, jeune agriculteur du village avec qui elle eut deux enfants, Claude et Anne. Durant plusieurs années elle le seconda dans son activité.

La maladie et le décès à la fleur de l’âge de sa belle-fille Jeannette furent pour elle une douloureuse épreuve. Elle s’occupa avec force et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.