Un chemin pour méditer

sam, 20. jui. 2019

Cet été, des personnalités de la région révèlent leurs promenades d’enfance, leurs coins de vie secrets, leurs lieux de ressourcement. Aujourd’hui, Chantal Robin nous entraîne le long de la Sarine.

CLAIRE PASQUIER

Ce n’est pas vraiment pour la plaine des Marches que Chantal Robin donne rendez-vous au parking de la piscine de Broc. C’est avant tout pour mieux contempler la Dent-de-Broc. «La plus belle montagne du monde. Si majestueuse et pleine de découvertes», argue-t-elle dans un éclat de rire communicatif en ce début de soirée grisouille. La Brocoise pure souche a troqué sa tenue de directrice de la Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg contre de confortables baskets.

Nous quittons d’un pas décidé «la pisco» pour suivre le petit chemin en gravier le long de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...