Grimper et regarder au loin

sam, 10. aoû. 2019

Cet été, des personnalités révèlent leurs promenades d’enfance, leurs coins de vie secrets, leurs lieux de ressourcement. Aujourd’hui, le préfet de la Glâne Willy Schorderet grimpe à la tour du Gibloux.

MAXIME SCHWEIZER

Une pluie battante, un brouillard épais et un vent frais. Peu importe, Willy Schorderet est bien présent au rendez-vous et prêt à monter jusqu’à la tour du Gibloux depuis le camping de Sorens. Mais pourquoi diable le préfet glânois nous emmène-t-il en balade en Gruyère? «C’est là que je viens courir, sauf que je monte la colline depuis ma Glâne», rigole l’intéressé.
Lors des premiers pas, impossible d’échapper aux questions sur LA fête de l’été. Un premier sujet de conversation abordé par le préfet, capuche sur la tête. «La Fête des vignerons, vous y étiez? J’ai trouvé que…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...