Le stamm de la ville en mains bistronomiques

mar, 20. aoû. 2019

Le Glânois Sébastien Suard a repris le restaurant communal de l’Hôtel de Ville de Rue depuis le mois d’avril. S’il a fait ses gammes chez les plus grands, le jeune chef désire avant tout conserver une âme de bistrot de village.

CLAIRE PASQUIER

RENCONTRE. La rue du Casino est déserte en cette mi-août. Devant l’Hôtel de Ville de Rue, Sébastien Suard fume tranquillement sa cigarette. Le chef s’accorde une petite pause dans la mise en place du service du soir. Dans la cuisine étroite, une odeur alléchante chatouille les narines: des abricots du Valais mijotent à feu doux.

A seulement 29 ans, le chef a repris le restaurant communal de Rue. Depuis presque six mois, il vit et travaille dans le bâtiment qui sert également d’administration communale. Dans la salle à manger, les murs ont été…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déficit en vue pour la Fête des vignerons

La Fête des vignerons devrait boucler ses comptes dans le rouge. «Nous avons perdu 1,6 million de francs en moyenne par représentation diurne», indique samedi François Margot dans une interview accordée ce samedi à 24 heures.