Les travaux de la Laiterie Moderne sont mis à l’enquête

mar, 06. aoû. 2019

Les travaux de transformation et de rénovation de la Laiterie Moderne, à Bulle, ont été mis à l’enquête dans la Feuille officielle de vendredi. Une mise en règle. Ces travaux, sur un bâtiment protégé, avaient en effet été lancés sans permis de construire, en décembre 2018. La préfecture de la Gruyère les avait interrompus, comme le révélait La Gruyère du 13 décembre. Le conseiller communal responsable de l’aménagement, Patrice Morand, était alors le secrétaire de la société coopérative propriétaire du bâtiment. Il a, depuis, démissionné de cette fonction. Lors du Conseil général de mai, l’édile avait évoqué la «naïveté» pour expliquer la décision du comité de la coopérative de valider l’ouverture du chantier sans mise à l’enquête.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...